CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Attention aux fausses idées reçues concernant le déménagement !

Votre déménagement approche ? Vous vous préparez à vivre un moment important de votre vie qui risque parfois de vous procurer du stress et de bousculer vos habitudes. Il est donc primordial de vous préparer au mieux en oubliant les idées reçues qui émergent autour du déménagement.

Déménager seul coûte toujours moins cher : FAUX

La plupart des français déménagent seul pour les petits déménagements au sein d’une même ville ou pour le premier emménagement. Ils font généralement appel à la famille et les amis qui viennent aider et qui permettent de réaliser des économies de main d’œuvre. La seule charge à leur frais est donc la location d’un véhicule utilitaire.

Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de déménager à l’autre bout de la France ?

Il n’est pas toujours simple d’estimer le volume à déménager et donc de prévoir un véhicule assez grand. Il faut savoir qu’avec un permis B la location est limitée à un véhicule de 20m3. Si vous quittez un appartement de 100m2 avec environ 45m3 à déménager, vous devrez à coup sûr effectuer un second voyage !

Résultats des courses : des trajets, des chargements, des déchargements… et surtout beaucoup de fatigue ! C’est la meilleure façon de risquer de détériorer vos biens ou de vous blesser le dos.

Parce que c’est leur métier, il est parfois préférable de faire confiance aux professionnels du déménagement. Ils sont habitués à manipuler les meubles et les objets fragiles. En plus d’un gain de temps et d’énergie vous bénéficiez d’une solution sécurisée. En faisant appel à une société de déménagement, vous êtes assuré en cas de détérioration ou de casse pendant le déménagement.

Déménager à la dernière minute permet de faire une bonne affaire : FAUX

Cette méthode a beau fonctionner dans le secteur du tourisme, c’est tout l’inverse dans le secteur du déménagement. 80 % des déménagements ont lieu de Juin à Septembre, donc si vous aviez prévu de déménager à cette période, vous devriez vous y prendre plutôt à l’avance pour être sûr de déménager dans les temps.

Nous vous conseillons de choisir une date en semaine pour faciliter le travail de l’équipe professionnelle de déménageurs et d’éviter l’affluence sur les routes les jours de départ en vacances.

Selon votre convention collective, vous pourrez peut-être profiter d’une journée de congé offerte pour votre déménagement. N’hésitez pas à vous renseigner !

Choisir un bon déménageur est un vrai casse-tête : FAUX

D’un point de vue réglementaire, la profession est très encadrée, vérifiez si la société de déménagement est enregistré à la Chambre syndicale du déménagement.

Pour ce qui est du tarif, plusieurs éléments sont à prendre en compte : la distance à parcourir, le volume à déménager et les objets spécifiques lourds et encombrants.

Les tarifs peuvent variés d’une entreprise de déménagement à une autre en fonction des services proposées dans les offres. Vous retrouverez des formules économiques où vous emballez vos affaires et les déménageurs se chargent de porter ou des formules où vous ne touchez à rien.

 

Si vous souhaitez faire appel à une société de déménagement en Essonne, n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou par téléphone au : 01 86 95 09 99.

Rappel immédiat
Formulaire 'Être rappelé'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Notre boutique
notre-boutique-demeco-dmd
Un renseignement ?
Formulaire 'Renseignements Widget'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.