CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Les 4 bonnes résolutions pour un déménagement réussi en 2017

Vous allez bientôt déménager et vous souhaitez bien commencer l’année 2017 ? Découvrez comment appliquer toutes vos bonnes résolutions à votre déménagement pour plus de sérénité.

Bien préparer son budget déménagement

budget demenagementCela rentre également dans la préparation du déménagement : le budget est au cœur de toutes les préoccupations et pose parfois certains problèmes. C’est également une manière d’éviter les imprévus et le stress qui sont souvent liés. Autant donc, définir son budget suffisamment à l’avance. Savoir quel montant attribuer à des besoins particuliers peut s’estimer en consultant les tarifs de son entreprise de déménagement. C’est ainsi qu’on peut établir son propre budget pour vivre un déménagement en toute sérénité.

Faire du tri dans ses affaires

stockage garde meublesC’est bien connu, un déménagement, c’est l’occasion de trier ses affaires et de se séparer de tous les vieux objets encombrants. Le déménagement est souvent considéré comme un nouveau départ et personne ne veut encombrer son nouveau logement avec du matériel superflu. Mais que faire pour optimiser son tri ?

  • Il est possible de vendre ses affaires mais cela peut prendre du temps et nécessite par ailleurs un certain investissement en matière d’énergie.
  • Certains choisissent l’option du garde-meubles : c’est une solution de stockage idéale qui peut s’adapter à tous les budgets.

Choisir un déménageur de confiance

Si c’est votre premier déménagement et que vous avez choisi de faire appel à un déménageur professionnel, vous allez être amené à demander des devis. Et c’est important de comparer les entreprises de déménagement mais pas seulement avec les devis. D’autres facteurs peuvent être pris en compte pour trouver le déménageur adapté à sa situation.
Sur internet, il existe de nombreux sites de bons plans. Mais il faut être attentif et toujours se méfier de ces annonces : surtout si le déménageur vous propose des tarifs très bas et vous promet un déménagement moins cher qu’en le faisant avec vos amis.
En faisant attention aux certifications de l’entreprise en question, vous pourrez vous faire une idée de ses réelles qualifications. Choisir une entreprise de déménagement qui respecte des normes de qualité et environnementales peut se faire en recherchant les certifications ISO 9001 et ISO 14 001, à titre d’exemple.

demenagement rue maison

Ne plus faire les choses à la dernière minute

Cette bonne résolution ne s’applique pas qu’à un déménagement et nombreux sont ceux qui l’ont inscrite dans leur liste pour la nouvelle année. Mais en l’occurrence, elle est parfaitement adaptée à l’univers du déménagement car c’est un événement qui se planifie, pour éviter les imprévus.
Il est tout d’abord conseillé de commencer à rechercher une entreprise de déménagement pour pouvoir profiter des meilleurs tarifs : un mois suffit, généralement avant la date prévue du déménagement.
Il ne faut pas non plus oublier l’autorisation de stationnement qui doit être demandée une à deux semaines avant le déménagement pour que le camion puisse stationner et que la durée du déménagement soit optimisée.
Il faut faire attention aux périodes de forte demande, comme le début de mois ou le samedi car les prix risqueraient de grimper pour certaines entreprises de déménageurs professionnels.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

 

Rappel immédiat
Formulaire 'Être rappelé'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Notre boutique
notre-boutique-demeco-dmd
Un renseignement ?
Formulaire 'Renseignements Widget'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.