CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

L’essentiel à mettre dans sa Checklist de déménagement

Votre déménagement approche ? Vous êtes-vous demandé si votre checklist était complète ? En vue d’un nouveau départ, vous devez penser à de nombreuses choses, et il n’est pas rare d’oublier des petits détails. Car déménager n’est pas aussi simple qu’on le croit, nous vous donnons les clés pour bien organiser son déménagement de A à Z. Prenez de quoi noter et établissons ensemble votre checklist de déménagement !

Prévoir le matériel et l’aide nécessaire

Que vous choisissiez de déménager seul ou de faire appel à un professionnel, vous aurez besoin de matériel. Cartons, scotch, diable… Prévoyez également du papier bulle et des journaux pour tous vos objets fragiles.

Pour des raisons professionnelles ou familiales, il se peut que vous manquiez de temps pour préparer votre déménagement. Dans ce cas, vous pourrez faire appel à un déménageur professionnel qui s’occupe de tout pour vous.

Des formules, de la plus économique à la plus complète existent pour vous décharger partiellement ou complètement de votre déménagement.

Découvrir les formules de déménagement !

Triez vos affaires

Un déménagement est généralement l’occasion de faire du tri dans vos affaires afin d’éviter de vous encombrer d’effets superflus dans votre nouvel habitat. Organisez-vous pour prendre le temps de faire le tri quelques mois avant votre déménagement avant de faire vos cartons.

Occupez-vous de vos meubles

Afin de faciliter le transport de vos meubles le jour du déménagement, videz vos meubles. Petite astuce pour éviter toute casse, pensez à mettre du ruban adhésif sur les tiroirs et les portes de vos meubles.

Pour les meubles encombrants, vous n’aurez pas d’autre choix que de les démonter pour les charger dans le camion.

Les professionnels du déménagement proposent également des solutions pour vous éviter de démonter et remonter vos meubles. Vous n’êtes pas bricolo dans l’âme, pas de panique, vous pourrez être aidé.

Faire appel à un déménageur qui démonte et remonte vos meubles.

Réalisez vos cartons petit à petit

Pour éviter du stress supplémentaire, il est conseillé de ne pas faire les cartons à la dernière minute. Commencez par vous occuper des affaires dont vous vous servez le moins jusqu’aux nécessaires de la vie de tous les jours.

Vous manquez de temps pour faire vos cartons et vous craignez de ne pas pouvoir tout faire avant le Jour J ? Vous pouvez choisir de faire appel à un déménageur qui se chargera de mettre vos effets personnels dans les cartons. Confier cette tâche à un déménageur pro vous permettra de gérer toutes les autres démarches liées au déménagement. Vous serez rassuré de savoir que vos objets fragiles sont emballés avec précaution et de manière à éviter toute casse ou désagrément.

Pensez aux changements administratifs

Cette étape, est souvent celle redoutée de tous. Faire les changements d’adresse n’est pas le plus agréable dans un déménagement, mais obligatoire. Selon les organismes, vous aurez la possibilité d’effectuer vos changements en ligne et pour d’autres, il sera nécessaire de les appeler. Et vous le savez, il n’est pas toujours simple de les joindre. Pour ces raisons, nous vous conseillons de débuter vos démarches le plus tôt possible.

Confiez votre déménagement pour effectuer sereinement vos tâches administratives

Rappel immédiat
Formulaire 'Être rappelé'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Notre boutique
notre-boutique-demeco-dmd
Un renseignement ?
Formulaire 'Renseignements Widget'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.