CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Comment préparer la venue des déménageurs ?

Votre déménagement approche et vous avez choisi de faire appel à une entreprise de déménagement ? Parfait ! Vous allez pouvoir vivre un déménagement serein et organisé. Mais pour que tout se déroule selon vos plans, il vous reste à organiser votre domicile pour l’arrivée des déménageurs. Ce n’est pas grand-chose et votre déménagement ne vous causera plus aucun moment de stress. Pas de panique, nous vous guidons !

Gagner du temps lors d’un déménagement : organiser les cartonsPreparer la venue des demenageurs

Cela semble tellement évident que beaucoup de personnes ne font pas attention à cette étape. Pourtant, elle est cruciale ! Nous vous en parlions dans notre article sur les 5 bons réflexes à adopter lors d’un déménagement. etc. Prenez le temps de bien marquer ce que contiennent les cartons et dans quelle pièce les déménageurs doivent les poser.

Notre conseil en plus : si vous le pouvez, mettez vos cartons à côté de votre entrée et évitez de les entasser dans vos couloirs. Cela permettra aux déménageurs de se déplacer plus aisément et de pouvoir charger plus rapidement les cartons. C’est pareil pour les meubles ! Si vous avez beaucoup de meubles dans votre entrée, pensez à les déplacer dans une pièce adjacente pour faciliter les passages des déménageurs.

Faire appel à un déménageur professionnel

Préparer le mobilier et débrancher les appareils électriques

Le jour du déménagement, nous vous conseillons de débrancher vos appareils électriques car les déménageurs ne sont pas habilités à le faire. Si vous le faites avant leur arrivée, vous gagnerez du temps !

Dans notre liste des 10 erreurs à éviter lors d’un déménagement, nous vous avions parlé du frigo et du congélateur et ce n’est pas une étape à oublier ! Il faut dégivrer votre congélateur mais également votre réfrigérateur pour que le déménagement se déroule bien. Sans oublier de faire les vidanges du lave-vaisselle et du lave-linge.

Pour vos meubles qui se démontent, vous pouvez laisser les modes d’emploi pour faciliter le travail des déménageurs si vous avez choisi la formule standing, standing + ou optimum.

Connaître les astuces qui facilitent un déménagement

Attention à vos affaires personnelles : il ne faut pas les mettre avec les cartons, les déménageurs pourraient les ranger au fond du camion ! Le jour du déménagement, soyez présent pour guider les déménageurs. Il ne faut surtout pas hésiter à leur dire ce qu’il faut prendre ou non.

Pensez à décrocher vos tableaux et vos appareils muraux, cela pourrait éviter un accident vite arrivé avec les déplacements de tout le monde.

Pour tous ces préparatifs, nous vous conseillons de tout préparer au moins la veille du déménagement. Vous pourrez alors dormir sereinement sans faire des cauchemars liés au déménagement.

En réalisant toutes les étapes précédentes, vous allez gagner du temps ! Et qui dit gain de temps, dit que vous serez installé dans votre nouvelle habitation plus rapidement ! C’est ce que veut toute personne qui déménage, non ?

Rappel immédiat
Formulaire 'Être rappelé'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Notre boutique
notre-boutique-demeco-dmd
Un renseignement ?
Formulaire 'Renseignements Widget'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.