CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Pour un nouveau logement, une sécurité renforcée

Lors de l’acquisition de votre nouveau logement, vous faites un grand pas vers un nouveau départ. Cependant, une chose importante ne doit pas être oubliée : la sécurité ! En effet, nombreux sont les arrivants ayant investi dans leur nouvelle maison sans penser à sa protection. Résultat : cambriolage et vol, mettant tous vos efforts à néant. Pour remédier à cela, il peut être pertinent de mettre en place des actions de sécurité pendant votre déménagement. L’idéal serait de laisser votre déménagement à des professionnels pendant que vous pensez à la sécurisation de votre future habitation.

securiser son logement

L’importance de sécuriser sa maison ou son appartement

La sécurité avant tout

Il est très important de penser à la sécurité de sa maison ou de son appartement. Dans le cas d’un appartement, il peut être plus facile de le sécuriser étant donné qu’il y a des codes d’accès, des potentiels témoins etc. Cependant, dans le cas d’une maison, il est indispensable de se protéger contre les effractions et ainsi mettre des solutions en place pour prévenir des cambriolages et dissuader les cambrioleurs et voleurs.

Les outils de sécurité

Pour se sécuriser, plusieurs outils et systèmes de protection existent : l’alarme étant la base des bases, utilisée par une multitude de personnes, et ayant prouvé son efficacité depuis sa création. C’est l’outil de dissuasion parfait contre les cambriolages : aussitôt enclenchée, vous serez prévenu qu’un intrus se trouve dans votre périmètre. Même si vous n’êtes pas présent sur les lieux, les voisins auront normalement entendu l’alarme et pourront venir ou appeler directement les autorités. Quoi qu’il en soit, avant même qu’une personne intervienne, l’alarme a le don de faire fuir très rapidement les personnes malintentionnées étant là où elles ne devraient pas être.

En montant d’un cran au-dessus, vous pouvez optez pour la télésurveillance. Définie par une alarme humaine et réactive, ce système est caractérisé par une entreprise constamment connectée et surveillant des centaines de domiciles à l’aide d’une surveillance à distance. Très utilisée dans les grandes entreprises sensibles, cela peut être utile pour votre logement si vous n’êtes pas souvent chez vous et que vous craignez d’être cambriolé : des personnes surveillent en permanence votre domicile, c’est un peu comme avoir des vigiles à distance, prêt à appeler immédiatement des renforts en cas de besoin.

La sécurité : un choix important

Que vous optiez pour un chien de garde, une alarme ou un service de télésurveillance, la qualité est de mise. Si vous voulez protégez votre logement, autant prendre quelque chose qui marche, en mettant de côté tous les systèmes de sécurité défaillant et peu efficaces. Il est ainsi indispensable de réfléchir et de prendre le temps de choisir le bon système, adapté à votre besoin mais aussi à votre habitation !

Faire appel à un professionnel pour sécuriser son logementsecuriser son logement

Pour optimiser la sécurité de son logement, il peut être aussi pertinent de faire appel à un professionnel de la sureté. Moyennant une somme d’argent, il pourra vous installer un système d’alarme et quelque chose d’encore plus complet avec un système de télésurveillance. Dans tous les cas, il s’adaptera à votre cas grâce à un état des lieux et un audit préalablement réalisé. Il saura ainsi quelles sont les failles de sécurité de votre habitation pour pouvoir les renforcer, les sécuriser et les surveiller. Bien entendu, il privilégiera toutes les entrées (portes, fenêtres…) mais aussi tous les grands passages (couloirs, paliers, allés…). Dans tous les cas, faire appel à un professionnel sera bénéfique pour vous si vous voulez optimiser votre sécurité. Ceci est fortement conseillé si vous n’êtes pas souvent chez vous pendant quelques jours et que personne n’habite (ou ne passe) dans votre logement.

Les habitudes du quotidien pour augmenter sa sécurité

Mis à part les grandes mises en place concernant les actions de sécurité, il y a des petites choses que vous pouvez faire au quotidien pour vous protéger des cambriolages :

  • Éviter les signes d’une absence de longue durée (vacances par exemple) qui peuvent être représentées par l’entassement de courrier ou encore la poubelle non sortie. L’astuce est de demander à un proche ou un voisin de venir de temps en temps sortir la poubelle, ouvrir les volets ou encore vider la boite aux lettres. De même, être discret sur les réseaux sociaux concernant son absence est indispensable ! Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont constamment sur ces réseaux pour déterminer quand certaines personnes sont en déplacement. Enfin, il peut être utile de cacher ses objets de valeur dans un endroit vraiment sûr, à l’abri des regards. Vous pouvez même le confier à l’un de vos proches pour encore plus de sécurité !
  • En cas de sorties (soirée, nouvel an, réveillon…), il faut être prudent car cela attise la convoitise des voleurs : la solution ici est d’allumer la lumière d’une pièce de façon à montrer qu’il y a une présence, fermer ses volets est très recommandé pour encore plus de sécurité.
  • Que ce soit en journée ou pas, il est important de fermer sa maison, même occupée. D’après différentes études, beaucoup sont les cambrioleurs à venir voler  en pleine journée, certains osent même s’y attaquer lorsqu’elle est occupée, la prudence est mère de sureté !
  • En plus d’une alarme ou d’un système de surveillance, opter pour une fausse caméra peut être une solution de dissuasion pour les voleurs. Un détecteur de mouvement peut aussi être une solution pour dissuader les intrus d’entrer. Il allumera une lumière lorsqu’elle détectera un mouvement dans une certaine zone : une sorte d’alarme silencieuse qui peut dissuader par son côté « détecteur » !securiser son logement

Quel que soit l’outil utilisé, il est très important de prendre le temps de mettre des mesures en place pour sécuriser sa nouvelle maison. Pendant votre déménagement, optez pour des déménageurs professionnels pendant que vous réfléchissez aux différents modes de sécurité que vous allez installer pour sécuriser votre futur logement !

Découvrez nos tarifs pour la prise en charge de votre déménagement
Rappel immédiat
Formulaire 'Être rappelé'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Notre boutique
notre-boutique-demeco-dmd
Un renseignement ?
Formulaire 'Renseignements Widget'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.