CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Tout ce qu’il faut savoir avant de déménager seul

Un déménagement, c’est déjà un événement à part entière qui peut se révéler particulièrement stressant.
Et c’est d’autant plus le cas si on l’organise tout seul.
Mais il existe des conseils par centaine en ligne pour éviter les faux pas : nous avons rédigé cet article pour vous aider à organiser votre déménagement en étant seul, sans vous arracher les cheveux.

Seul à gérer son déménagement : comment se fournir en cartons ?

Peut-on imaginer un déménagement sans carton ? Impossible ! Ils sont indispensables et tous les déménagements nécessitent des cartons.

Déménager seul

Comment trouver des cartons ? Allez faire un tour du côté des supermarchés : ils en jettent régulièrement et il vous suffira de leur demander gentiment de les récupérer.

Si vous préférez acheter vos cartons directement, l’entreprise de déménagement DMD Paris propose plusieurs modèles de cartons :

Découvrir nos tarifs pour acheter vos cartons

L’organisation : l’élément clé du déménagement

Vous aimez tout planifier ? Ça tombe bien ! Nous vous avons préparé une checklist pour ne rien oublier lors d’un déménagement.

Déménager seul

Pour le remplissage de vos cartons, ne jetez pas vos affaires au hasard dedans en pensant gagner du temps. C’est l’une des 10 erreurs à éviter lors d’un déménagement ! Il vaut mieux les remplir de manière intelligente en répartissant le poids : pensez que vous allez devoir porter les cartons et ce ne sera pas possible s’ils pèsent chacun 15 kilos.

Quelles sont les solutions pour stocker des biens ?

Vous avez besoin d’une période de transition lors de votre déménagement pour stocker vos meubles et vos cartons ?

Deux solutions s’offrent à vous : soit vous tombez sur des voisins charmants qui vous laisseront utiliser leur espace (c’est rare mais pas impossible), soit vous choisissez un service de garde-meubles.

Découvrez nos tarifs pour louer un garde-meubles

Comment éviter le classique mal de dos après un déménagement seul ?

Déménager seul

Vous êtes sur le point de déménager seul ou avec des amis en renfort ? Pratiquez le travail à la chaîne : les meilleures méthodes sont parfois les anciennes ! Vous pourrez ainsi limiter les risques de fatigue et préserver vos articulations.

C’est parfois mieux de prendre du temps pour déplacer tous les cartons  plutôt que de se retrouver avec le dos bloqué pendant une semaine !

Quelles sont les périodes à éviter pour déménager ?Déménager seul

La saison des déménagements vient de commencer ! Située généralement entre mai et septembre, c’est la période choisie par les particuliers pour déménager.

Si vous souhaitez faire appel à une société de déménagement, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance car les demandes sont nombreuses au cours de l’été.

Faire appel à un déménageur professionnel

Comment faire du tri lorsqu’on déménage seul ?

Vous êtes en train de remplir vos cartons et vous vous rendez compte que vous possédez des choses que vous n’utilisez plus ?
Un déménagement, c’est l’occasion de faire du tri dans ses affaires et de repartir sur de bonnes bases dans un nouveau logement !

Vous avez plusieurs options pour vous débarrasser de vos objets divers :

  • Si vous habitez à Paris, vous pouvez appeler le service des encombrants via un formulaire sur le site en ligne ou encore le service de propreté qui passera gratuitement à votre domicile.
  • Si vous souhaitez faire des dons, il existe des organismes comme le Secours Catholique ou Emmaüs qui vous débarrasseront de vos affaires avec grand plaisir.
  • Si vous préférez, vous pouvez également revendre vos objets superflus via des sites de petites annonces ou encore lors d’un vide-grenier.

Choisir une location de camion pour déménager seul

C’est toujours plus économique de faire appel à un ami qui possède un camion, mais soyons honnête, c’est plutôt rare.

Il existe néanmoins des alternatives : soit vous confiez votre déménagement de A à Z à une société, soit vous louez un véhicule utilitaire pour être autonome durant votre déménagement.

Déménager seul

Découvrez nos tarifs pour la location d’un camion

 

Rappel immédiat
Formulaire 'Être rappelé'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Notre boutique
notre-boutique-demeco-dmd
Un renseignement ?
Formulaire 'Renseignements Widget'

*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.