Comment estimer le volume de mon déménagement ?

Nous sommes beaucoup à redouter cette situation qui nous place dans une impasse morale et financière : « Nous sommes au regret de vous annoncer que votre excédent de volume de déménagement est de 50kg ». Vous pensiez peut-être que votre nouveau sofa tout moelleux était un peu plus léger ? Mais non ne faites pas cette tête ! DMD Paris et son équipe de déménageurs professionnels vous proposent des solutions efficaces pour estimer le volume de votre déménagement

Connaître son volume de déménagement pour louer un camion adapté

Si vous prévoyez de déménager, la location de camion est très pratique. Cependant, avant de se ruer sur le premier choix de camion avec un volume potentiellement inadapté, il vous faut estimer avec le plus de précision possible le volume de votre déménagement. Pour ne pas être en excédent de kilos, il vous faut connaître le volume de vos meubles et cartons à déménager. Cela permet de ne pas louer un camion de déménagement trop petit ou trop grand. Les contraintes sont les suivantes : un volume d’estimation trop faible entraîne des coûts supplémentaires et un camion effectuant des allers-retours à vide, ce n’est pas idéal pour la planète. 

Hors, il est difficile à l’œil d’évaluer la place que prennent tous les biens d’une habitation dans un camion. En solitaire, munissez vous d’un mètre afin de mesurer vos meubles les plus imposants. Voici un ordre d’idée des dimensions des meubles les plus communs dans nos logements :

  • Fauteuil : 0,8 m³
  • Four : 0,2 m³
  • Réfrigérateur classique : 0,3 m³
  • Lave-vaisselle : 0,3 m³
  • Lit une place : 0,7 m³
  • Lit deux places : 1,2 m³

Avec ces données, il est déjà plus facile de se faire une idée réaliste du volume que représente vos meubles pour un déménagement. Mais cette méthode ne garantit pas le bon respect des conditions de service du déménageur ! Se faire entourer de professionnels du déménagement à Paris est une sage décision pour mener à bien cette étape.

choisir-camion-de-demenagmeent

Confier l’évaluation de son volume de déménagement à des professionnels

II existe une solution bien plus efficace pour estimer son volume de déménagement : le confier à un professionnel. Comme nous venons de le voir, il faut estimer la superficie du logement à vider. Plus celle-ci est élevée, plus vous pourriez avoir besoin de professionnels pour acheminer vos meubles jusqu’à votre nouveau logement. De plus, la distance entre le point de départ et d’arrivée est à prendre en compte. Votre déménageur DMD Paris se propose de faire venir un technicien à votre domicile pour évaluer précisément votre volume de déménagement. Il effectuera une estimation précise du cubage de vos meubles pour vous préconiser un camion au volume adapté.  

Ainsi, c’est la démarche la plus simple pour établir un devis détaillé et éviter les frais supplémentaires à régler de votre côté. Obtenez votre devis directement en ligne et soumettez à DMD Paris les spécificités techniques de votre futur déménagement

Si votre logement ne peut pas recevoir tous vos biens : louer un garde-meuble

Enfin, il est possible que pour des raisons plurielles votre logement ne puisse accueillir le jour J l’ensemble de vos meubles (par exemple un appartement trop exigu, une pièce nécessitant des travaux de rénovation…). Non vous n’allez pas abandonner ce sofa moelleux sur le bas-côté !

Votre professionnel du déménagement à Paris vous propose à la location des espaces de garde-meubles 100% sécurisés. Lors d’un déménagement, il est possible de devoir stocker vos meubles de manière temporaire, pour une journée jusqu’à plusieurs mois. DMD Paris dispose d’une solution clé en main : un site couvert et sécurisé situé à Valenton dans le Val-de-Marne (94). Une télésurveillance 24h/24 et 7j/7 est activée pour garantir la protection optimale de vos biens.

louer-un-garde-meubles-dmd-paris

DMD Paris vous propose parmi ses cinq formules de déménagement une formule Optimum. Nos équipes s’occupent de tout votre déménagement, de l’emballage au déballage de vos cartons, en passant par le remplissage du camion jusqu’à l’installation dans votre nouveau nid ! Faites nous confiance, y compris pour le transport de vos objets les plus fragiles. L’entreprise prendra toutes les précautions nécessaires pour la mise en carton et le déplacement de vos objets. Des cartons spécialement conçus pour les bouteilles sont constitués de croisillons qui les protègeront d’éventuels chocs liés au transport. Alors qu’attendez-vous pour confier votre déménagement à DMD Paris ?

 

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email