Comment déménager un piano en toute sécurité ?

Piano d’étude, piano droit, piano à queue… Avec un poids pouvant excéder les 500 kilos, le piano est l’un des objets les plus lourds que l’on trouve chez un particulier qui déménage. Objet fragile, son transport est loin d’être une tâche commode.

En plus du poids du piano, il y a aussi la fragilité de l’instrument qui entre en compte : les pieds sont particulièrement fragiles, il faut donc éviter le moindre choc en le posant de manière trop brusque. Il serait regrettable de casser la table d’harmonie ou abîmer un pied du piano qui engendrerait un coût de réparation.

Mieux vaut faire appel à des professionnels : nous assurons le transport de votre instrument en toute sécurité. Bénéficiez de l’expertise de nos déménageurs et de nos outils pour assurer un transport efficace et sécurisé peu importe le poids de votre piano !

dmdparis-demenager-un-piano

Préparer en amont le déménagement d’un piano

Tout d’abord, il est important de notifier au déménageur la présence d’un piano. Lors de la visite technique, il pourra évaluer au mieux le volume à déménager, le poids et l’état de l’instrument à transporter. Veillez à bien fixer les parties mobiles comme le pupitre, les pédales ou encore le couvercle. Les protéger permettent d’éviter tout désagrément lors du transport. Enfin, le spécialiste évaluera les passages difficiles afin d’éviter une détérioration des parties communes d’une copropriété (hall d’entrée, cage d’escalier…). Ces critères sont à prendre en considération lors de votre déménagement car ils déterminent la solution la plus sûre pour votre déménagement de piano.

dmd-deplacer-un-instrument

Le jour du déménagement

En plus de leur force de travail, nos équipes de déménageurs de piano sont équipées de housses de protection capitonnées pour prévenir les éventuels chocs contre les murs, les encadrements de porte ou encore les rambardes d’escalier. Le transporteur utilisera également des sangles, des protections pour le banc et le pédalier, et pourra bénéficier de l’aide d’un monte-charge si la situation l’exige. Optez pour le transport dans un camion spécialisé afin de vivre sereinement ce déplacement.

Le déménagement d’un piano nécessite donc l’expertise d’un déménageur professionnel. Il saura évaluer les difficultés et proposer une solution adaptée pour le transport votre instrument de musique.

Votre piano a aussi et surtout une valeur sentimentale à vos yeux. Il est donc nécessaire d’avoir parfaitement confiance envers le déménageur qui va effectuer son transport. Confier votre déménagement de piano à DMD Paris, c’est l’assurance d’un transport serein et au meilleur prix.

Choisissez DMD Paris, pour que le déménagement de votre piano se fasse sans fausse note !

Partagez cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email