DMD Paris, une société de déménagement engagée pour l’environnement

Depuis quelques années, le développement durable est devenu un enjeu de société qui concerne tout le monde, y compris les entreprises. Quel que soit leur type d’activité, elles doivent prendre un tournant vers des engagements plus respectueux de l’environnement. De plus en plus de clients se soucient de cette question environnementale avant de faire leur choix. C’est pourquoi ces dernières années DEMECO DMD Paris suit cette démarche à travers plusieurs actions mises en place. 

DMD Paris, franchise de la société de déménagement DEMECO

Tout d’abord, il est important de savoir que nous sommes une franchise de la société de déménagement DEMECOCréée en 2016nous assuronsen région parisienne et notamment dans la capitale : 

  • Le déménagement des particuliers ; 
  • Le déménagement des entreprises ; 
  • Un service de location de garde-meubles ;  
  • La vente et la location de matériel de déménagement. 

Etant que franchise de l’entreprise DEMECO, nous nous engageons sur les mêmes aspects que cette dernière que ce soit pour l’expertise, le savoir-faire, l’offre, le service, la politique ou encore l’engagement.  

Mais avant tout, quelle est l’histoire de DEMECO et quels sont ses engagements ? DEMECO est une société de déménagement créée en 1965, avec plus de 200 agences dans le monde (Europe, Asie, Afrique, Océanie, Amérique du Nord et Amérique centrale). Aujourd’hui, la société DEMECO compte environ 100 000 déménagements par an et souhaite toujours offrir à ses clients : l’excellence, le savoir-faire, l’innovation, la qualité et le respect. Pour respecter ces engagementsDEMECO nous transmet toutes ses valeurs, et cela notamment en matière de développement durable.  

engagements-environnementaux-dmd-paris

Les engagements environnementaux de DMD Paris

Avec une envie de toujours être à la pointe de l’innovation, DEMECO se veut être une société de déménagement responsable. En effet, l’entreprise mère tente au mieux d’anticiper ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement. C’est pourquoi, depuis les années 2000la société adopte une « politique volontariste » qui consiste à limiter l’impact de son activité sur l’environnementAinsi depuis notre création, nous partageons les mêmes valeurs et engagements environnementaux que DEMECO.

Ayant pris conscience de l’utilisation quotidienne d’emballages et son impact sur l’environnement, la société DEMECO a mis en place une politique de développement durable importante dans toutes ses agences et franchises notamment chez DMD Paris. Cela consiste à : 

  • Réduire la consommation de matières premières : Nous nous engageons à réduire les consommations de matières premières en dématérialisant les produits et services quand cela est possible. Le tri sélectif est également mis en place dans de nombreux points afin de recycler tous les déchets. Cela permet de faire intervenir des sociétés adaptées.
  • Mieux gérer tous les déchets : Avec la quantité importante d’emballages (cartons, papiers…) générée par l’activité de déménagement, nous nous engageons également à réduire au fur et à mesure les déchets par le biais d’installations agréées. Et cela dans le respect des articles L541-1 à 541-50 du Code de l’environnement. 
  • Réduire les consommations d’énergie : Nous nous engageons à renouveler tous les véhicules tous les 7 à 10 ans pour une consommation moins énergivore.  
  • Former les chauffeurs à une conduite responsable : DMD Paris s’engage à former ses chauffeurs et ses chauffeurs poids lourds pour leur apprendre à avoir une conduite responsable. Il y a également un système de géolocalisation qui permet de faire respecter la limitation de vitesse par les chauffeurs et ainsi optimiser les trajets. Cela permet in fine de réduire la consommation de carburants et le rejet de carbone. 
  • Respecter toutes les règlementations : Que ce soit en matière de sécurité au travail, de transport, d’exploitation et d’utilisation des filières de traitement, toutes les actions effectuées doivent être en accord avec la règlementation.  
  • Utiliser des véhicules plus respectueux de l’environnement : Dans le cadre de la politique de développement durable, nous optons pour des véhicules respectant les normes européennes et des véhicules neufs dotés de la technologie BlueTec. 

Faites le bon choix pour votre déménagement, optez pour une société de déménagement éco-responsable

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email