Que faire en cas d’imprévu lors d’un déménagement ?

Le déménagement est souvent un moment stressant et lorsque des imprévus se dressent au milieu du chemin, tout le monde ne peut pas avoir les bons réflexes pour éviter les complications !

Découvrez nos idées pratiques pour réagir face à ce type de situations afin de vivre un déménagement sans stress.

imprevu-demenagement

Quels sont les imprévus lorsqu'on déménage ?

Voici notre liste des principaux imprévus pouvant se produire lors d’un déménagement de particuliers ou d’un déménagement pour une entreprise.

imprevus-demenagement

Vous avez oublié de faire la demande d'autorisation de stationnement ?

Vous avez deux solutions :

  • Il y a des places de stationnement à proximité de votre nouvelle adresse pour le camion du déménagement. L’horodateur sera entièrement à votre charge.

  • Vous ne trouvez pas de places de stationnement et dans ce cas-là, les déménageurs vont être obligés de travailler avec une distance supplémentaire et cela entraînera un surcoût.

Vous avez oublié les clés de votre nouveau lieu d'habitation dans un des cartons ?

Cela relève d’une situation digne d’un sketch, mais cela peut arriver. Une seule solution : les déménageurs professionnels vont devoir vider le camion afin de trouver le carton qui contient vos précieuses clés. Cela peut évidemment vous causer des frais supplémentaires. Pour éviter d’être submergé par les cartons et finir par ranger n’importe quoi n’importe où, vous pouvez stocker vos effets personnels en toute sécurité dans un garde-meuble !

Vous faites face à une panne d'ascenseur ?

Cela arrive assez souvent, rassurez-vous, c’est un problème de déménagement courant et les déménageurs ont l’habitude. Deux solutions :

  • Les escaliers : cela va nécessiter un surcoût qui va dépendre directement de l’étage et le montant varie selon le professionnel choisi.

  • Le monte-meuble : c’est une possibilité qui peut être envisagée si le nombre d’étages est élevé. Sachez que c’est un moyen efficace, rapide et qu’il peut même être indispensable dans certaines situations.

Le camion des déménageurs est tombé en panne ?

C’est une situation dont vous n’êtes pas directement responsable mais qui peut tout de même arriver. Il faut savoir que les déménageurs professionnels utilisent leurs camions tous les jours, ce qui peut entraîner des pannes. Ce sont les déménageurs qui vont devoir résoudre ce problème et si le retard vous cause des difficultés, les frais seront à la charge de l’entreprise de déménagement.

Vous souhaitez éviter les imprévus au moment de choisir votre entreprise de déménagement à Paris ?

Tout le monde rêve d’un déménagement sans stress et pour cela, il faut être certain de s’adresser à des professionnels qualifiés.

En faisant le choix de DMD Paris, vous vous assurez d’être en contact avec des équipes qualifiées et fiables. Pour un déménagement sans imprévu, nos déménageurs professionnels sont à votre disposition.

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email