Nos conseils pour faire vos cartons de déménagement

Votre déménagement approche, tout l’aspect administratif est fait, il ne manque plus qu’à faire les cartons. En moyenne, 84% des personnes qui déménagent le font sans l’aide d’une société de déménagement, ce qui vous oblige à faire vos cartons vous-même. Vous avez de nombreux objets à emballer, il est donc important de bien faire ses cartons afin d’éviter la casse.

Pour un déménagement organisé et sans contrainte, voici quelques conseils pour mener à bien la réalisation de vos cartons.

demenagement-economique-1

Se procurer des cartons de toutes tailles

Vous avez tous types d’objets et de meubles dans votre maison, c’est pourquoi il est important de se procurer des cartons de toutes les tailles possibles. En effet, cela sera utile pour ranger toutes les sortes d’objets de votre habitat : les livres, les cadres, les miroirs, les accessoires de déco… Afin de ne pas faire de frais supplémentaires, le mieux est de réutiliser les emballages d’origines de vos anciens achats. Sinon, essayez de trouver des cartons via vos amis et vos proches, ou bien par le bouche-à-oreille. Dans le cas où il serait compliqué d’en trouver, vous pouvez opter pour une autre solution qui est l’achat des cartons.

En effet, il existe de nombreuses plateformes sur internet pour en faire l’achat telles que cartondemenagement.com, cartonservice.fr… Vous pourrez également faire appel à nos services pour l’achat de cartons et d’emballages divers, en consultant nos tarifs ici. Vous y trouverez toutes sortes de cartons : des standards, des barrels (avec un système de tri pour la vaisselle), des cartons plus épais pour les objets lourds ou encore, des cartons en penderie (en long) pour mettre directement les vêtements sur cintres.

Le matériel utile pour réaliser vos cartons

Pour garantir la sécurité et la protection de vos objets, il vous faut du matériel complémentaire. Pour réaliser vos cartons, prévoyez :

  • Du ruban adhésif, pour bien fermer l’emballage et rassembler les objets
  • Des vieux journaux, papier-bulles ou serviettes
  • Des gommettes ou autocollants, pour retrouver les pièces d’un meuble démonté
  • Des ciseaux et un cutter
  • Des marqueurs et des feutres

Tout ce matériel sera nécessaire pour réaliser efficacement vos cartons.

Organiser les objets par pièce

Votre maison est remplie d’objets et de meubles, vous ne savez pas par quoi commencer ni comment vous organiser pour votre déménagement ? Le mieux, c’est de bien trier chaque objet de chaque pièce. Rassembler les meubles et objets de chaque pièce de votre maison et réaliser une sorte de codes couleurs, matérialisé par des gommettes ou d’étiquettes colorées (par exemple salle de bain = bleue, chambre = vert…) Cela permettra de vous retrouver facilement le jour j et de ne pas chercher les cartons partout.

Bien emballer les objets fragiles

Vous avez de la vaisselle, des bouteilles en verre et d’autres objets fragiles ? Pour limiter la casse, il est primordial de bien les emballer. Pour cela, ils doivent être emballés dans des sacs hermétiques afin de ne pas endommager les cartons et leur contenu.  De plus, pour plus de praticité vous pouvez emballer ce genre d’objets avec du papier-bulles. Pour pouvoir différencier les objets fragiles des autres, il est judicieux de le mentionner sur les cartons.

Partagez cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email