Comment déménager une piscine hors sol ?

Qu’elle soit la distraction préférée de vos enfants ou votre moment de détente privilégié, la piscine est un élément du jardin qui vous apporte du bien-être. Vous avez installé une piscine hors sol de type piscine autoportée ou piscine tubulaire et vous comptez déménager prochainement dans une nouvelle habitation ? Quelle chance, vous disposez d’un nouveau jardin pour déplacer celle-ci et continuer à vous détendre tout au long de l’année.

Le déménagement est une étape importante de vie souvent synonyme de stress. S’ajoute alors la contrainte du déplacement d’une piscine qui demande beaucoup de délicatesse et de précision. Il est ainsi recommandé de confier le déménagement d’une piscine hors-sol à un professionnel. En effet, les déménageurs maîtrisent les techniques de démontage et d’installation pour assurer le déplacement optimal de votre piscine.

demenagement-piscine-hors-sol-paris

DMD Paris est votre spécialiste du déménagement sur Paris et en province. Des professionnels formés vous apportent la garantie d’un déménagement respectueux des normes sanitaires et des réglementations, le tout avec un temps de transport rapide. Si vous faites appel à DMD Paris, voici les étapes qui seront entreprises pour le déménagement de votre piscine hors-sol :

1. Vider le bassin

La première étape consiste à vider le bassin. Nous accordons beaucoup de minutie à cette étape. Nombreux sont les particuliers qui frôlent le scénario catastrophe en voulant s’y prendre seuls. Il s’agit de préserver votre terrain ou celui de vos voisins d’une inondation. Ce serait un cadeau quelque peu délicat pour votre départ.

En amont, nous vous interrogerons : êtes-vous raccordé au réseau d’assainissement collectif de votre commune ? Selon l’article R1331-2 du Code de la santé publique vous n’êtes pas autorisé à introduire des eaux de vidange de piscine dans les égouts sans autorisation de votre commune. Après avoir obtenu cette autorisation, il vous faut cesser le traitement au chlore deux semaines avant l’évacuation d’eau. C’est une démarche nécessaire pour la préservation de l’environnement ; responsabilité qui nous tient à cœur car nous nous sommes engagés à diminuer l’impact polluant de nos déménagements.

La pompe d’évacuation à eau est reliée d’un côté au bloc de filtration de votre piscine, de l’autre au raccordement des égouts. En moins d’une heure, votre piscine est vidée sans danger et dans le respect des réglementations.

2. Démonter la structure de la piscine

Par la suite, nous allons procéder au démontage de chaque pièce de la structure. Si vous disposez de la notice de montage de votre produit, nous pourrions être amenés à vous l’emprunter afin de reproduire des manipulations préconisées.

Ainsi, les piscines hors-sol sont souvent vendues dans des kits qui comportent de nombreuses pièces. La bâche à bulle, le liner et la paroi, la toile de protection pour le sol, l’échelle d’accès au bassin, le système de filtration ou encore les accessoires d’entretien seront acheminés méthodiquement dans votre nouveau jardin par nos déménageurs.

3. Transporter la piscine dans un camion adapté

Le transport possède aussi son niveau d’importance dans le déménagement. Louer un camion avec chauffeur est l’assurance d’un trajet maîtrisé entre les deux logements. La structure de la piscine sera fixée dans le camion pour être stabilisée. Elle sera ainsi à l’abri des secousses de la route.

Vous possédez un salon de terrasse ou un parasol déporté à transporter ? Nous vous invitons à inclure toutes ces mentions dans votre devis pour ne pas vous retrouver en excédent de poids le jour J. Selon la superficie de vos biens, le choix du volume du camion varie. Notamment durant l’été, les déménageurs sont très sollicités. En anticipant votre demande, vous aurez plus de chance d’obtenir une disponibilité à la date souhaitée.

choisir-camion-de-demenagmeent

4. Remonter la piscine dans votre nouveau jardin

Nous y voilà presque. Cette dernière étape consiste à remonter la piscine hors-sol dans votre nouveau jardin. Il nous faudra tenir compte des caractéristiques de votre terrain pour assurer une installation stable. Le but : une surface plane protège d’avantage les fuites et favorise la pérennité du matériel. N’hésitez pas à mentionner également les spécificités de terrain dans le devis.

Vous l’aurez compris, DMD Paris s’engage à vous fournir une prestation de qualité pour le déménagement de votre piscine hors-sol. Nous maîtrisons toutes les étapes du déménagement si votre forfait le spécifie. Optez pour la formule Optimum et bénéficiez de l’encadrement de votre déménagement de A à Z. Les équipes DMD Paris s’occupent du démontage et de l’installation de votre piscine sur votre nouveau terrain, mais également du transport sécurisé.

La piscine hors-sol fait partie des biens volumineux que nous avons la capacité de transporter. D’autres pièces comme les caves à vin ou objets comme les pianos peuvent être déménagés avec DMD Paris. Pour en savoir-plus, lisez notre article dédié au déménagement des objets volumineux.

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email