Seniors : Déménager en toute tranquillité

Un déménagement est toujours une étape complexe en termes de sentiments et de fatigue. Que l’on soit jeune, ou senior, déménager représente un stress, voire une part d’angoisse face à l’inconnu d’un changement de vie. Mais c’est également un moment plein d’impatience, de doute et de tristesse, d’autant plus, lorsque vous avez passé de nombreuses années dans ce logement que vous quittez. Les seniors sont rapidement confrontés à ce sentiment, car si les raisons de ce déménagement peuvent être heureuses, cela ne vous empêche pas de douter, d’être déboussolé, et même parfois désemparé face à cette nouvelle étape.

Pour déménager en toute tranquillité, vous devez vous faire accompagner par votre famille et vos proches. Leur présence à vos côtés sera non seulement un appui pour vous aider à faire les cartons, réaliser les démarches administratives, mais ils seront surtout un appui psychologique pour que ce changement se déroule de la meilleure des façons. Voici, quelques conseils pour un déménagement en toute confiance et plein de quiétude.

 

Prévoir et organiser votre déménagement : pour plus de sérénité

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage et votre famille ! Leur simple présence vous sera bénéfique et vous évitera d’être submergé par des sentiments tristes qui risquent d’être nuisibles à votre état d’esprit. Plus vous entreprenez ce déménagement avec sérénité, plus celui-ci devrait déjà se dérouler de la meilleure des façons. Vos enfants, petits-enfants ou même vos amis seront ravis de vous apporter leur aide et de vous soutenir.

Si le soutien psychologique des personnes qui vous sont chers est essentiel, l’organisation de votre déménagement l’est tout autant. Plus vous serez organisé, plus vous pourrez anticiper d’éventuels problèmes et mieux les gérer. Pourquoi ne pas commencer par réunir vos proches un week-end pour trier certaines affaires et vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus l’utilité. Ce sera peut-être également l’occasion de vous replonger dans vos souvenirs et de raconter certains moments de votre vie à vos petits-enfants. Laissez-les s’impliquer dans cette étape, elle est tout aussi importante pour vous que pour eux !

Une fois le tri réalisé, vous devrez entreprendre l’étape de la mise en cartons, sauf si vous avez décidé de laisser cette tâche à des professionnels du déménagement. Vous devrez penser à lister vos cartons et inscrire des indications comme affaires fragiles ou même indiquer leur pièce de destination, cuisine, chambre, salon… Ce travail en amont permet de mieux préparer le jour J, chacun saura où emmener les cartons et vous évitera de donner ces indications de vive voix, ce qui risquerait de vous fatiguer rapidement.   

Se faire accompagner et aider pour un déménagement réussi

Se faire accompagner en tant que senior pour déménager en toute tranquillité, c’est aussi faire appel à des déménageurs professionnels. Leur savoir-faire et leur expérience leur permettent d’anticiper certaines problématiques, par exemple liées à l’agencement ou aux espaces étroits qui peuvent obliger à démonter des meubles imposants. Toutes ces questions, d’ordre organisationnel pour le jour J, ce sont eux qui devront les solutionner, vous déchargeant ainsi de cette contrainte qui vous ferait perdre en tranquillité d’esprit.

Ainsi, votre entourage vous accompagne, vous épaule moralement tout au long de votre déménagement et les déménageurs professionnels se chargeront de la manutention et du transport de vos cartons, de vos meubles, de vos affaires fragiles et autres objets jusqu’à leur future destination. Laissez-vous guider par ces spécialistes du déménagement, vous pourrez ainsi déménager en toute tranquillité ! 

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email