Comment déménager son spa ?

La difficulté est différente d’un déménagement à l’autre. Cette notion est, de toute évidence, liée aux objets, meubles ou autres affaires que vous avez à déménager. Entre certains qui n’auront que des cartons et des meubles légers, ceux qui sont à la tête de meubles massifs ou encore ceux qui souhaitent déménager certains objets moins fréquents, comme un piano, un coffre-fort, un billard ou encore un spa 

En moyenne, un spa ou bain à remous pèse entre 250 et 500 kg. Vide bien sûr, car son poids peut atteindre 2 tonnes une fois rempli d’eau ! Alors comment déménager votre spa ? Est-il possible de déménager tous les types de spa ? Comment préparer le déménagement de votre spa et surtout son transport ? Nous répondons à toutes vos questions pour vous aider à la préparation du futur déménagement de votre bain à remous ! 

SPA hors-sol ou encastré : un élément essentiel

Première chose, il faut faire la différence entre un spa hors-sol ou portable et un spa encastré. En effet, dans un premier temps, la question n’est pas comment déménager votre spa ?, mais pouvez-vous déménager votre spa ? Le spa encastré, comme son nom l’indique, peut être enterré ou semi-enterré. En toute logique, il n’est pas transportable, car non démontable. Ainsi, si vous avez un spa encastré, vous ne pourrez pas le déménager, mais celui-ci représente une plus-value dans la vente de votre maison. 

Les spa hors-sol sont souvent des spa gonflables ou en kit que vous pouvez facilement déplacer. Ils ne nécessitent aucuns travaux et peuvent être facilement montés et démontés. Ainsi, vous aurez la possibilité d’emmener avec vous et vos cartons votre spa gonflable, bien évidemment, si vous avez la place dans votre nouveau chez vous pour l’installer ! 

déménagement d'un spa, bain à remous

Nos conseils pour préparer le déménagement de votre SPA

Avant la date de votre déménagement, vous allez devoir faire quelques préparatifs, notamment si vous devez déménager votre spa portable. Dans un premier temps, débranchez votre spa afin de pouvoir le vidanger. Pour cela, suivez les indications du fabricant, d’un spa à l’autre, le système de vidange peut être différent. Une fois, votre spa gonflable vidé, pensez à le nettoyer avec des produits adaptés et laissez le sécher. 

Pour le spa gonflable, lisez les indications de la notice pour procéder au dégonflage. Souvent, vous aurez besoin de raccorder le tuyau de gonflage dans la valve et d’actionner un bouton au niveau de l’unité de contrôle du spa. Ensuite, pliez la structure et rangez-la soigneusement dans une housse de transport. 

Si vous devez démonter un spa en kit, il est important de vous référer aux indications du fabricant afin d’éviter toutes détériorations de votre bain à remous.  

Un professionnel pour transporter votre SPA en toute sécurité

Enfin, pour la dernière étape et le déménagement à proprement dit de votre spa gonflable ou en kit, la meilleure option est de faire appel à des professionnels. Leur savoir-faire et expérience permettent de déménager tous types d’objets, lourds, imposants ou encore fragiles, en toute sécurité. En effet, avant de déménager des objets encombrants, comme un spa gonflable ou en kit, vous devez prévoir le matériel nécessaire pour le déplacer comme un chariot pour meubles, mais aussi du matériel de protection afin d’éviter des détériorations de votre bain à remous.  

Une fois votre spa portable chargé dans le camion, les professionnels savent parfaitement, non seulement organiser l’intérieur pour gagner un maximum d’espace, mais également attacher les éléments qui doivent l’être pour éviter des problèmes pendant le transport.

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email